Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collège Jacques Decour

Collège Jacques Decour

Ce blog destiné à tous les collégiens de Jacques Decour. Vous y trouverez des actus, des infos, des mini- reportages, et des annonces! Bon blogging ! 😄

Publié le par Marco Fernandes Veloso, 3°1
Publié dans : #college au cinema

Ce mois- ci, le film proposé par Collège au Cinéma était Benda Bilili, un documentaire réalisé en septembre 2008 par Renaud Barret et Florent de la Tullaye. Il est est très particulier étant donné qu'il s'agit d'une histoire réelle tournée par des journalistes.

Synopsis: Le film raconte raconte l'histoire d'un groupe de musique congolais appelé "Staff Benda Bilili". Dirigé par Ricky (Leon Ricky Likabu), ce groupe spécial, puisque composé uniquement de personnes handicapées, rêve depuis toujours de se rendre en Europe, pour devenir célèbre et pouvoir vivre avec tout ce dont ils ont besoin. Effectivement issus de milieux pauvres, Ricky et son groupe luttent au jour le jour avec comme seul réconfort le plaisir de chanter et de jouer de la musique. Repérés par des journalistes français qui comptent bien les faire connaître en Europe, ils seront amenés à rencontrer Roger Landu, un jeune garçon talentueux qui joue de la monocorde.

Après plusieurs tentatives en studio, le "Staff Benda Bilili" se rend compte de la difficulté du monde artistique, mais ne se laisse pas décourager.

Au bout de cinq ans de travail acharné, ce groupe où la compassion, l'amour et la solidarité sont les fondements d'une amitié sans obstacle arrive enfin à toucher au but, après plusieurs chansons enregistrées, le groupe part pour l'Europe où il triomphe lors de divers festivals.

Dans ce film que nous vous conseillons vivement, Benda Bilili nous raconte comment ce rêve est devenu réalité.

Affiche du film

Affiche du film