Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collège Jacques Decour

Collège Jacques Decour

Ce blog destiné à tous les collégiens de Jacques Decour. Vous y trouverez des actus, des infos, des mini- reportages, et des annonces! Bon blogging ! 😄

Publié le par Marco F.V.
Publié dans : #collège au cinéma

Le troisième et dernier film du programme Collège au cinéma de l'année est le gamin au vélo, un film touchant des frères Dardenne, sorti en 2011, qui prête à reflexion et pourra en séduire plus d'un d'un parmi vous.

Synopsis

Que feriez-vous si jamais vous vous retrouviez en orphelinat car abandonné par votre père, sans motif, à l’âge de 12 ans, et que la seule chose qui vous rattache à ce monstre dont vous ignorez tout n’était qu’un vélo ?

Eh bien Cyril, lui, sait parfaitement ce que ça fait ! Après divers essais de retrouvailles en vain avec son père, il découvre que ce dernier a quitté son appartement et a même vendu son vélo ! Samantha, une coiffeuse, est témoin de son désarroi. Elle rachète le vélo et le rend à Cyril.

Dès lors se forme une relation particulière entre Samantha et le jeune garçon, si particulière qu’ils vont se voir régulièrement tous les week-ends, puis tous les jours.

Confronté aux dangers et aux difficultés que peuvent vivre les enfants dans la « cité », Cyril ne sait pas toujours bien distinguer ses amis de ses ennemis, si bien qu'il commet plusieurs délits sous de mauvaises influences...

Après avoir compris que la vie n’est pas toujours comme on voudrait qu’elle soit et qu’il faut se contenter du nécessaire, Cyril abandonne ses ambitions impossibles et se résout à vivre sa vie en laissant tous ses tracas inutiles de côté.

Commenter cet article