Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Collège Jacques Decour

Collège Jacques Decour

Ce blog destiné à tous les collégiens de Jacques Decour. Vous y trouverez des actus, des infos, des mini- reportages, et des annonces! Bon blogging ! 😄

Publié le par Elie D
Publié dans : #le livre du mois

Ce mois- ci, le C.D.I vous conseille Peine maximale, un roman d'Anne Vantal écrit en 2010 qui passionnera les lecteurs qui posent des questions sur la justice, le crime et qui aiment être au cœur de l'action.

Résumé: L'histoire se déroule sur trois jours seulement. Durant ce temps, Kolia et sa jeune sœur Léna vont être jugés. Le jeune homme a commis l’irréparable : il a tenté de voler un homme et sa femme et a fini par enlever leur bébé. Arrêtés, leur sœur accusée de complicité, ils se retrouvent maintenant devant cette cours qui va décider de leur avenir. Mais tous ceux qui les entourent lors de ce procès, sont aussi des êtres avec une vie : avocats, victimes, jurés, juges… Tous ont des sentiments et doivent accomplir leur devoir : en trois jours, se forger une conviction et prononcer un verdict.

"Vingt ans de prison pour Kolia ! Son frère pourrait- il être condamné si lourdement ? Anna refuse d'y croire. Le jury n'obéira pas aux réquisitions. Mais s'il le fait ? Si, par paresse ou par conviction, les jurés envoient Kolia pour vingt ans en cellule ? Il aura quarante-cinq ans à sa sortie: Anna sent que la tête lui tourne."

Couverture du livre

Couverture du livre